Skip to content

RESPONSIBLE MANUFACTURING

At COTTON MILK , we pride ourselves on creating nursing clothing that makes life easier for nursing mothers. We are also proud of our choices of materials and manufacturing.

Transparency and ethics

Just as we are committed to protecting our families and using environmentally friendly materials, our priority is also that everyone who works with us and makes our products with their hands is treated ethically and receives a fair remuneration. This is why all our pieces are made in Europe in small, high-end family workshops to ensure the working conditions of the people who make your clothes and impeccable quality.

Slow life & fashion

In our private life as with COTTON MILK , we aspire to more thoughtful and more responsible consumption. We believe that together we can make a difference by paying more attention to what we produce and what we consume.

Favoring a short circuit, our products are imagined and designed in the South of France by the designer Emma and a professional stylist-modelist, and made in a workshop in northern Portugal less than 1,500 kilometers from us for our high-end selection, and part on demand in small family workshops respectful of man and nature in Europe for small capsule collections (*currently looking for this second workshop).

The on-demand manufacturing system allows you to produce only the items you actually ordered and nothing more. It is this type of production that we have chosen for the most trendy pieces and which today seems to us to be a responsible alternative to overproduction.

AT COTTON MILK PLASTIC HAS NEVER HAD A PLACE!

Around 9 million tonnes of plastic are dumped into the oceans each year, causing the loss of 100,000 marine mammals per year.

So you can imagine that it was impossible for us to use plastic. This is why ALWAYS all your orders have been sent in reusable pouches, NF Environnement certified La Poste cardboard pouches and small eco-responsible and recyclable boxes.

We favor sustainable materials that reduce the amount of waste.

Aller au contenu

Bientôt en pré-commande! Tenez-vous informé.e.s de l'actualité en vous inscrivant à la newsletter.

LA FABRICATION RESPONSABLE 

Chez COTTON MILK, nous sommes fiers de créer des vêtements d’allaitement qui simplifient la vie des mères allaitantes. Nous sommes fiers aussi de nos choix des matières et de fabrication. 

 

Transparence et éthique

Tout comme nous sommes engagés à protéger nos familles, et à utiliser des matières respectueuses de l'environnement, notre priorité est également que tous ceux qui travaillent avec nous et qui fabriquent nos produits de leurs mains, soient traités de manière éthique et reçoivent une juste rémunération. C'est pourquoi toutes nos pièces sont fabriqués en Europe dans des petits ateliers familiaux afin de assurer les conditions de travail des personnes qui confectionnent vos habits. 

 

Slow life & fashion

Dans notre vie privée comme avec COTTON MILK, nous aspirons à une consommation plus réfléchie et plus responsable. Nous pensons que tous ensemble nous pouvons faire la différence en portant plus d'attention à ce que l'on produit et ce que l'on consomme. 

Privilégiant un circuit court, nos produits sont imaginés et conçus dans le Sud de la France par la créatrice Emma et une styliste-modeliste professionnelle, et confectionnés à la demande dans un atelier du sud de la France à quelques kilomètres de chez nous à Avignon pour notre sélection haut de gamme, et une partie dans des petits ateliers familiaux respectueux de l'homme et de la nature pour la collection permanente et les petites collectionnes capsules. 

Le système de confection à la demande permet de ne produire que les articles que vous avez réellement commandés et rien de plus. C'est ce type de production que nous avons choisi et qui nous semble aujourd'hui une alternative responsable à la surproduction. 

 

 

CHEZ COTTON MILK LE PLASTIQUE N'A JAMAIS EU SA PLACE !

Environ 9 millions de tonnes de plastiques sont déversées dans les océans chaque année, engendrant la perte de 100 000 mammifères marins par an.

Vous imaginez donc qu'il était impossible pour nous d'utiliser du plastique. C'est pour cela que depuis TOUJOURS toutes vos commandes sont envoyées dans de pochettes cartonnées La Poste certifiées NF Environnement et des petits cartons éco-responsables et recyclables.

Nous privilégions les matières durables qui réduisent la quantité de déchet.